Dans un monde de plus en plus compétitif, les organisations doivent trouver l’ajustement le plus judicieux en matière de renouvellement de leurs gammes de produits, et ce grâce à une R&D active et innovante. Les nouveaux produits générés nécessitent en outre une documentation technique adéquate, qui décrive et illustre précisément la quantité exponentielle de nouvelles fonctionnalités qui viennent compléter les produits.

Parallèlement, la multiplication des supports de diffusion que nous connaissons actuellement (PDF, web, applications mobiles, objet connecté, …), augmente la difficulté pour les organisations de produire une documentation technique adaptée.

Face à la multitude de canaux de diffusion, les équipes de rédaction sont couramment démultipliées pour produire autant de supports que de médias. Si une erreur est détectée sur une documentation PDF par exemple, l’erreur doit être corrigée sur l’ensemble des autres supports. De même pour les mises à jour suivant les évolutions de produit, qui doivent être dupliquées pour chaque support de diffusion.

Pour accompagner un marketing produit qui se dirige vers une personnalisation client de plus en plus forte, les documentations techniques doivent être flexibles pour s’adapter, via un contenu spécifique et personnalisé.

Les équipes de documentation technique se trouvent ainsi confrontées à plusieurs problématiques de fond impactant leur processus métier. Quelles sont les solutions actuelles leur permettant de rester productives, tout en respectant les coûts, et de rester dans la course ?

Votre nouveau CMS DITA

Fortes de leurs expériences dans les domaines du développement de système de gestion de contenu et de rédaction de documentation technique, les équipes de développement et de rédaction technique de chez 4D Concept ont travaillé conjointement afin de proposer un CMS DITA pertinent et performant.

Simple d’utilisation, ce CMS DITA promet une prise en main rapide et une installation clé en main chez les clients. Présenté sous la forme d’une application web, il offre la possibilité de configurer des profils et un worflow de validation, dédiés aux différents métiers des utilisateurs.

Au sein d’un même espace de travail, les utilisateurs travailleront en synergie sur la rédaction de leur documentation technique qu’ils pourront publier de façon multi-supports (papier, web et application mobile), et envoyer en traduction en quelques clics.

Plus qu’un simple outil de gestion de contenu, ce CMS DITA sera LE chef d’orchestre du processus global de rédaction et de publication de documentation technique.

Pour plus d’informations, contactez-nous : info@4dconcept.fr